Hop hop !
Aujourd’hui un article rapide prenant la suite du précédent (logique). C’est un nouveau hanami à tendance aquatique qui nous attend. Directement après la promenade au parc d’Ueno, nous nous étions rendus à « Chidorigafuchi », la partie nord-ouest des douves du château d’Edo (ancien nom de Tokyo). Ce château autrefois gigantesque, en particulier par son étendue, a aujourd’hui quasiment disparu ; il ne faut pas le confondre avec le palais impérial, qui se trouve maintenant sur le même site.
Cette partie des douves est très courue en période de floraison des sakura, et on comprend vite pourquoi.
Comme d’habitude il y a du monde, mais pour pouvoir admirer au plus près les magnifiques cerisiers gigantesques aux branches venant raser l’eau, faut ce qu’il faut ! Et puis ça donne envie d’aller ramer dans les douves (oui, j’aime toujours bien ça) sous le soleil, entre les fleurs.
Donc après avoir admiré depuis le bord, nous avons eu envie de plonger dans les fleurs. Après environ une heure d’attente, c’était parti pour la petite balade sur les flots bleus (ou plutôt verts). Un joli petit circuit qui permet d’admirer les cerisiers sous un angle différent et en se sentant privilégié par rapport aux masses agglutinées sur les rives (dont on a fait partie quelques minutes avant et qu’on rejoindra rapidement). Et puis je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais j’aime bien ramer :
Enfin voilà, c’était une balade rapide, donc je vous laisse avec les photos !
Et comme d’habitude l’album photo complet (pas très fourni, pour une fois), est au bout de ce lien.
A la prochaine pour encore plus de photos !
Salut ! La ballade en barque donne vraiment envie, l’activité est dispo tous les jours? Ça m’intéresse beaucoup pour mon prochain séjour a Tokyo. Et au passage super blog et photos 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hey merci ! 🙂
Pour les barques, sans certitude je dirais que oui. Mais hors floraison des cerisiers je ne pense pas que ce soit très intéressant. C’est juste une section de douves de quelques centaines de mètres. Ce sont les sakura qui font tout 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je vois, merci pour ta réponse 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle merveille de nouveau !
Ca fait plaisir aussi de te voir aux pagaies ; ça me rappelle ces heureux et aventureux moments sur le Tarn ou sur l’Ardèche.
Donne-nous aussi une photo de toi sans lunettes de soleil !
J’aimeJ’aime
Pingback: Sakura, épisode 3 : nocturne | Tribulations bridées