J’ai mis un peu de temps à écrire cet article, cette excursion ayant eu lieu à peu près exactement il y a un mois, à la mi-octobre. Pour les pressés, l’album photo en un clic. (Je remarque, évidemment après avoir fini de mettre les photos en ligne, que j’ai totalement négligé d’en redresser un certain nombre qui sont un peu penchées, tant pis, je corrigerai peut-être plus tard).
Notre objectif cette fois-ci était l’île de Miyajima (qu’on peut aussi trouver appelée Itsukushima), un haut lieu du tourisme japonais, célèbre pour son torii « flottant ». C’est la plus connue des fameuses « trois vues du Japon » et, à mon avis, la plus belle.
Nous sommes donc partis un vendredi soir en shinkansen, correspondance à Osaka, et nuit à Hiroshima, que nous n’avons pas visitée, favorisant notre objectif final : les couleurs de l’automne à Miyajima. L’embarcadère se situe à 25 minutes de train de Hiroshima, les bateaux partent plusieurs fois par heure et la traversée ne dure qu’une dizaine de minutes, nous avons donc pu profiter à fond de l’île pendant deux jours avec une nuit sur place avant de reprendre le shinkansen pour Tokyo le dimanche en fin d’après-midi.
Je n’ai finalement que peu de choses à dire sur l’île, sa beauté se suffit à elle-même et les mots peinent à l’exprimer. Tous les lieux intéressants sont accessibles à pied à partir de l’arrivée du bateau et les plus courageux et sportifs (dont nous faisons tous évidemment partie) peuvent se lancer à l’assaut du Mont Misen pour découvrir un magnifique panorama sur la mer et les terres qui entourent l’île (balade physique de trois à quatre heures en comptant le retour). Et puis sinon, il y a un téléphérique.
On trouve sur l’île à peu de choses près les mêmes daims en liberté qu’à Nara, près de Kyoto.
Ces daims sont pittoresques au premier coup d’œil mais loin d’être l’attraction principale, pour laquelle les mots me manquent donc. En bref : c’était magnifique. Pour moi, l’un des plus beaux lieux du monde. Panorama, temples, mer, feuilles rouges, jaunes et oranges, torii flottant sur l’eau de jour, de nuit, à marée haute, à marée basse, j’ai tout mitraillé pour le partager. Nous avions l’intention d’assister à certaines cérémonies qui avaient justement lieu le jour de notre arrivée, mais tout ce que je viens d’énumérer nous a finalement totalement accaparé les rétines et les cartes mémoires. Je vous laisse donc avec les photos !
Bravo ! Quelles belles photos ! Quel plaisir de partager l’amour de la Nature grâce à ces belles feuilles de couleurs très variées bien rendues !
J’aimeJ’aime
Magnifique reportage haut en couleursBravo Maxime
Date: Mon, 15 Dec 2014 12:13:56 +0000 To: racine78@dbmail.com
J’aimeJ’aime
Merveilleuses vues chatoyantes d’une escapade qui nous fait évader de notre grisaille parisienne
J’aimeJ’aime
Pingback: Rapport sur deux semaines de vadrouille | Tribulations bridées